Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Territoire d'une louve
2 mai 2016

Aussi tranchantes qu'un pic de glace

tumblr_n2bjisefOK1spnyg9o1_500

Lecteur, connaissez-vous les terreurs dont les gens au caractère froid et individualiste savent marquer leurs glaciales questions ? Savez-vous comme leur colère ressemble à la chute de l'avalanche ? Savez-vous leur désagrément semblable à la rupture soudaine de la banquise ?

Il vaut mieux endurer patiemment une vive douleur que vous êtes seul à éprouver, que d'avoir des propos inconsidérés dont les fâcheuses conséquences pourraient causer des ravages chez d'autres. Les paroles peuvent être aussi tranchantes qu'un pic de glace. La vie me semble trop courte pour que nous la passions à entretenir quelconque animosité ou à enregistrer quelconques griefs.

Apprenons à tempérer notre langue avec la douceur de la neige fraîche, plutôt que de laisser éclater des tempêtes qui laissent derrière elles un paysage dévasté.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le passage chez moi... Je viens découvrir ton univers.<br /> <br /> J’aime les gens qui se posent des questions. Qui laisse en eux la vie s’immiscer. Qui veulent comprendre.<br /> <br /> Le monde des autres se heurte au notre. Ce qui compte avant tout c’est la confiance que l’on accorde à ceux qui font le monde autour de nous. L’idéal est de bannir le mensonge. Mais là, le monde devient invivable et la solitude nous prend à la gorge. J’aurais aimé un monde sans non-dit, sans apparence, sans mensonge. Mais voilà, je fais avec ce qui m’est servi chaque jour. Si ça ne me plait pas (et c’est souvent), je tente d’être diplomate et je me réfugie dans la poésie.<br /> <br /> Je vis dans mon monde qui est parallèle.<br /> <br /> J’aime aussi tes photos. Continue. Amitiés.
Répondre
Territoire d'une louve
Publicité
Territoire d'une louve
Archives
Publicité