Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Territoire d'une louve
10 avril 2017

Parfois, ils ne seront qu'indifférence, et disparaîtront.

what we talk about when we were talking

Gandhi disait "Le bonheur, c'est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie".

Cependant, si tu agis en suivant ce que tu penses et les valeurs que tu défends, tu risques de ne plus correspondre à ce que les autres attendent de toi. Alors, ils te diront que tu as changé, te trouveront bon nombre de qualificatifs plus ou moins négatifs, et adopteront une attitude défensive à ton égard. Parfois même ils seront agressifs, et blessants, tant dans leurs paroles que dans leurs actes. Parfois, ils ne seront qu'indifférence, et disparaîtront, ne devenant rien d'autre qu'un fantôme virtuel. 

Pour lors, n'oublie jamais que tous ces qualificatifs et comportements ne te regardent pas. Ils ne sont que le jugement de l'autre, déçu, car tu ne combles plus ce à quoi il aspirait. Tu ne représentes plus ce spectre de lui-même, l'autre ne se reconnaît plus en toi. 

Il s'agit de comprendre que les êtres qui nous entourent nous aime car ils se reconnaissent en nous. S'ils sont amenés à ne pas vous tolérer, s'ils sont amenés à vous ignorer, ou à être indifférents, c'est qu'ils ne se reconnaissent pas/plus en toi. Ou encore : ils reconnaissent en toi ce qu'ils détestent en eux-mêmes.

Le bonheur, ce n'est pas être entouré de plein de personnes. Le bonheur c'est justement d'être tellement en harmonie avec soi-même que l'on a plus BESOIN d'être entouré. 

Il s'agit d'une vérité subjective, d'une ligne personnelle de conduite, car mon enfer c'est les autres, me permettant d'atteindre mon propre bonheur et non d'une vérité générale. Chacun articule avec autrui à sa manière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Territoire d'une louve
Publicité
Territoire d'une louve
Archives
Publicité