Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Territoire d'une louve
14 avril 2017

Le cancer de sa propre espèce.

J'ai mal à la gorge. J'ai toujours mal quelque part, comme si mon corps me rappelait à l'ordre à l'instant même où mes paupières épousaient chaque nouveau matin. Rien n'est simple, il ne faudrait pas que je l'oublie. La vie, le monde. L'humain. La vie. La guerre. Cette dernière douleur possède un coeur de pierre qui, depuis la nuit des temps, ne subit aucune fissure. 

Mais rien ne justifie la guerre. Rien.

La guerre a été inventée au moment où l'Homme a réalisé qu'il était bien plus simple de détruire, et de tuer l'autre, plutôt que de deviser afin de comprendre ses différences.

L'Homme est devenu le cancer de cette planète, alors qu'il aurait pu devenir si bienveillant. En 2017, l'Homme engendre le chaos sans effort. Par avidité, par égoïsme. L'Homme est devenu le cancer de sa propre espèce. Aujourd'hui, leurs armes sont perfectionnées, leur conscience s'est endormie, leurs idées sont aiguisées afin de toujours mieux se justifier leurs actes, comme s'il était tout à fait normal de continuer ainsi, dans ce tourbillon infernal qu'est la destruction, la peine, et la mort. 

Je rêve que le fléau de l'humanité, la guerre, soit banie de la Terre à tout jamais. Je refuse d'accepter l'éventualité que ce fléau soit si tragiquement lié à cette nuit dépourvue d'étoile qu'est le racisme et la guerre, et que l'aube luminescente de la paix et de la fraternité ne puissent jamais devenir une réalité. Je crois que la vérité désarmée et que l'amour inconditionnel auront le dernier mot.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut croire en cette idée que les guerres finiront un jour. Il faut croire en l'humain de l'homme. Il faut croire en la vie. Chaque jour faire le peu que nous pouvons faire pour éclairer le cœur des autres. La raison viendra bien un jour.<br /> <br /> Espoir!
Répondre
Territoire d'une louve
Publicité
Territoire d'une louve
Archives
Publicité