Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Territoire d'une louve
21 avril 2021

Que la chasse commence

.Novembre 2016.

En compagnie de Big Brother and the Holding Company, Cheap Thrills, dans la chambre orientée plein sud, la fenêtre ouverte sur un joli paradoxe. L'odeur vive du lila blanc effleure mes narines. Le soleil me réchauffe les joues. Au loin, un mur de dominos sombres. À plusieurs kilomètres se dressent ces immeubles élancés et fiers, tels de puissants tyrans se nourrissant de la misère du monde qu'ils logent en leurs viscères. Ces immeubles sont suffisamment loin pour me laisser imaginer que de toute manière, si un jour une attaque survenue du ciel éclatait, j'aurais le temps de prendre mes jambes à mon cou.

Et à l'instant même où mes doigts titillent mon clavier, Summertime s'enclenche. Les tyrans ne bougent toujours pas. En eux, la misère du monde s'active probablement de toutes ses forces pour caresser chaque forme de bonheur. Parce que même dans la pire des misères, les Hommes ont toujours bu, chanté, joué et dansé. 

En parlant de danser, il y a cette petite Nostalgie qui chaloupe autour de moi sous la forme d'une enfant portant une couronne de fleurs printanières sur la tête. J'ignore pourquoi. Je l'observe et me laisse emporter par sa jolie danse. L'odeur vive du lila blanc effleure mes narines. Je me revois, à l'âge de dix ans environ, profiter de cette odeur dans mon petit village de campagne, dans le petit chemin derrière la maison. Ne me soucier de rien, ne penser à rien. Aujourd'hui, depuis un bien trop long moment, je lâche prise. Je profite de cette odeur de lila blanc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Territoire d'une louve
Publicité
Territoire d'une louve
Archives
Publicité